Qui suis-je ?

 

Depuis toujours, je suis attirée par la psychologie, la relation d’aide avec une envie particulière de comprendre les comportements et les émotions humaines. Je suis devenue éducatrice spécialisée.

 

 J’ai travaillé 15 ans avec l’humain "dans tous ses états" et j’étais parfois moi-même dans tous mes états ! Désireuse de comprendre ce qui faisait échos en moi, j’ai entrepris plusieurs démarches de développements spirituels et personnels. Je me suis également formée en massage et j'ai suivi plusieurs cours de thérapies en médecines douces.

La vie m’a ensuite amené une surprise : je suis maman d’une enfant neuro-divergente qui présente un retard de langage et des difficultés motrices. Les choix inhérents à son arrivée ont changé radicalement ma vie, mon identité sociale et mes valeurs fondamentales.

Après une grande traversée du désert, mes connexions spirituelles ont émergé ainsi qu’une nouvelle approche de la vie et du sens de soi. 

 

Aimer, accueillir ma fille différente, c'était m'aimer d'abord dans mes imperfections et mes fragilités. 

Ce chemin d'acceptation de soi est le travail d'une vie et j'ai compris que j'avais besoin d'un équilibre entre spiritualité, questionnement psychologique et écoute du corps.  J'utilise également les actes symboliques pour mettre du sens aux expériences de ma vie, exprimer mes émotions et accueillir ce qui est dans l'instant présent.

 

 

(Photo : Lara Haldimann)